Opération de lutte contre les frelons asiatiques

A partir du 20 avril, les destructions de nids de frelons asiatiques sur les communes du Val d’Ille-Aubigné seront prises en charge financièrement par la Communauté de communes. Malgré le confinement, l’entreprise interviendra, en garantissant la sécurité des intervenants et en restant le plus possible à distance des propriétaires (merci de respecter également ces distances et les gestes barrières).

Pour connaître la différence entre un frelon asiatique et un frelon commun

Si vous constatez la présence d’un nid actif près de chez vous, appelez la plateforme de la FGDON35 au 02 23 48 26 32 ou au 02 23 48 26 23 (en cas de ligne occupée, laissez impérativement un message avec vos coordonnées complètes pour un rappel rapide et une prise en compte immédiate de la demande) ou par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La FGDON se chargera d’appeler l’entreprise habilitée sur le territoire pour programmer l’intervention. Celle-ci se fera dans un délai de quelques heures à 3 jours, selon l’urgence (les nids les plus bas sont détruits en urgence). La prise en charge de l’enlèvement par le Val d’Ille-Aubigné n’est pas possible :

- s’il s’agit d’un nid de guêpes ou de frelons communs
- Si l’entreprise est contactée directement par un particulier, une entreprise, une association ou une collectivité (dans ce cas, l’intervention sera aux frais du demandeur). 

Pour plus de renseignements :
Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné : Camille JAMET Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 99 69 86 03